Sortir

Début novembre, vous avez rendez-vous au Pitchfork Music Festival

Depuis 2011, le Pitchfork Music Festival s’est imposé comme l’un des festivals incontournables de Paris (La Villette). Cette édition 2018 (1,2,3 novembre) ne vas certainement pas venir contredire cette belle réputation, en regroupant des artistes aussi talentueux que Daniel Avery, Mac Demarco ou encore Kaytranada.

C’est à La Villette, dans le 19èmearrondissement, que le Pitchfork Music Festival s’est installé depuis maintenant 8 ans. L’événement a su avec succès mélanger des musiciens underground et populaires pour une sélection à chaque fois très pointue. On a ainsi pu y voir défiler au fil des années des artistes aussi variés que Jacques, M.I.A, Thom Yorke ou Four Tet.

Entre grands noms et underground

Cette édition 2018 mélange ainsi divers styles et une multitude d’univers. Le jeudi 1ernovembre, nous serons accueillis pour la première soirée du festival par la disco du Californien Cola Boyy, la synth pop hypnotique de John Maus, la voix prenante du culte Etienne Daho ou encore la guitare iconique de Mac Demarco, qu’on ne présente plus.

A ne pas manquer en ouverture le vendredi : Boy Pablo, sorte de cousin spirituel de Mac Demarco, puis les Parisiens de Bagarre. Viendra ensuite le moment d’enchainer avec trois poids lourds : CHVRCHES, Blood Orange et Kaytranada, trois noms qui promettent assurément une soirée de qualité.

Le festival prendra une nouvelle fois place à La Villette, du 1 au 3 novembre

Le samedi est la journée la plus chargée, et pas par n’importe qui. Tout d’abord le prometteur et mélancolique Muddy Monk puis l’envoutante Snail Mail venue tout droit de Baltimore. Sur les coups de 21 heures, l’impressionnant Bon Iver nous fera voyager avec ses ambiances oniriques et ses mélodies tout en finesse. Puis viendront Jeremy Underground, le toujours bon DJ Koze, la Coréenne Peggy Gou ainsi que la techno sombre d’Avalon Emerson. Enfin, le festival se finira en apothéose avec l’incontournable Daniel Avery.

Pour tous les goûts, dans tout Paris

Pitchfork organise également de nombreux événements parallèles, en marge du festival. On pourra ainsi découvrir de nombreux groupes prometteurs les 30 et 31 octobre dans de nombreuses salles à Paris (Badaboum, Supersonic, Café de la Danse…) dans le cadre du Pitchfork Avant-Garde. Et si il vous en faut encore, des afterparties très alléchantes sont organisées au Trabendo le jeudi et le vendredi soir, avec notamment Dr Rubinstein et DJ Seinfeld.

 

Le week-end s’annonce ainsi riche en émotions et on ne peut que vous inviter à foncer sur les dernières places disponibles. Vous pouvez également retrouver toute la programmation et les infos pratiques sur le site officiel du festival.

 

Comments
To Top