Sortir

Vendredi, deux pointures de la techno débarquent au Warehouse

On savait le Grand Ouest très dynamique depuis le début de la rentrée, avec ses soirées soirées techno et trance qui fleurissent un peu partout, des clubs underground à Nantes et Rennes, et des teufs comme le Multison qui réunissent régulièrement plusieurs milliers de personnes.

Mais ce vendredi 2 novembre, c’est une soirée d’un autre genre qui a lieu au Warehouse à Nantes : l’une des nombreuses soirées à thème du club, Under, fait son retour. C’est l’occasion de concocter une grosse programmation techno avec des dj’s venus des quatre coins du monde. Et après avoir accueilli les patrons Ben Klock, Marcel Dettman ou Dave Clarke, Under reçoit les jeunes et hyperactifs Dax J et I Hate Models.

D’un côté, le français I Hate Models qui explose depuis deux ans sur la scène européenne. On le connaît pour ses envolées mélodiques, parfois lyriques et qui laissent transparaitre de la tourmente, comme dans Requiem of Desolation. Le tout sous fond de gros kicks et de sonorités acide qui font partir le public en transe, comme au festival de Dour cet été où il a délivré le meilleur set pour beaucoup.

De l’autre côté, l’anglais Dax J, un fou des studios qui propose une techno indus et acid sauvage, qui correspond au mouvement actuel. Il avait défrayé la chronique il y a un an en mettant un remix de l’appel à la prière dans un festival en Tunisie, qui a fait beaucoup débattre à l’époque. Il est revenu il y a six mois avec un nouvel album Offending Public Morality, qui fait référence à ses débuts avec des sons de jungle, et qui va jusqu’à sa période actuelle avec une techno déchaînée.

Vous l’aurez compris, si vous êtes dans le coin vendredi, n’hésitez pas une seconde à aller au Warehouse vous déhancher sur ces deux pépites. Toutes les infos se trouvent ici ! Et comme on est sympa chez LOFI, on vous fait gagner des places en jouant ici.

Comments
To Top