Lire

En décembre, le festival I Love Techno va réchauffer le sud de la France

Le 15 décembre prochain ce sera un peu Noël avant l’heure avec le retour du festival I Love Techno pour une nouvelle édition. Et c’est au Parc des Expositions de Montpellier que les plus grands noms de la scène électronique mondiale se donnent rendez-vous pour groover de 18h jusqu’à 6h le lendemain. De la bass music, de la techno en passant par le hardcore, l’événement se veut être la grande messe de fin d’année des afficionados du genre. 

Né au milieu des années 90, voilà maintenant presque 25 ans que l’événement rassemble des noms mythiques. Justice, The Prodigy et même les Daft Punk sont passés par Montpellier. D’abord se concentrant uniquement sur la techno, la programmation a su s’ouvrir à d’autres styles, comme la hard et bass music.  I love Techno s’impose désormais comme un des événements les plus importants d’Europe de la scène électronique. Il a notamment rassemblé plus de 25 000 personnes en 2017. Et cette année encore, la line up s’annonce corsé.

Une programmation démentielle

Des dj’s des tous les horizons et de tous les styles sont conviés ce décembre pour faire vibrer le parc des Expositions de Montpellier. On y verra même …un chevalier de la Légion d’Honneur! Le très célèbre Laurent Garnier sera en effet présent. Figure connue et reconnue au niveau international, il enchaîne sa deuxième année consécutive aux platines d’I Love Techno. Avec le duo d’italiens Tale Of Us, le danois Kölsch, ou encore la deep house allemande de Solomun, c’est toute l’Europe qui sera représentée. Le passage de Vitalic marquera aussi cette édition. Il a decidé de relancer son projet Dima, aux sets énergiques complétés par une musique sombre et cérébrale.

Quant aux fans de bass music, ils pourront retrouver Rusko, Delta Heavy, Doctor P et même Downlink. Pour conclure ce programme, voici un nom qui vous est sans doute encore inconnu: Fontène. Il sort gagnant du dj contest organisé par Dernier Cri et I Love Techno. Il jouera pour vous, en cette fin d’année, au côté des plus grands noms de la scène. Ce sera une occasion unique de découvrir une future pépite.

Ainsi, pour cette nouvelle édition, I Love Techno réaffirme sa place comme l’un des plus grands festivals électroniques d’Europe. On vous donne rendez-vous ce 15 décembre 2018, pour cette soirée à ne pas manquer, d’autant plus que LOFI vous fait gagner des places pour y assister!

Comments
To Top