Lire

Guide des meilleures soirées du Nouvel An

Chaque année ressurgit la même interrogation à l’approche du Nouvel An. Soit c’est la galère et on prend ce qu’on peut, soit on a trop de soirées et on ne sait pas vers laquelle se diriger. C’est pourquoi on est sympa chez LOFI et on vous donne nos meilleurs plans pour fêter dignement cette année 2019.

Happy Brussels (Bruxelles)

Certainement le meilleur plan. Happy Brussels est un pass qui donne accès à une dizaine de clubs bruxellois dans un petit périmètre. Vous pouvez passer de Dave Clarke au Fuse, à Marcellus Pittman au C12, une ancienne gare abandonnée reconvertie en lieu culturel. Le pass permet aussi d’aller dans des soirées hip-hop, jazz ou rock, et de visiter musées, galleries ciné et même de monter dans le fameux Atomium. Qui dit mieux ?

Fcknye Festival (Bruxelles)

En matière de soirée, les belges ne sont pas les derniers pour s’ambiancer. Toujours à Bruxelles, l’équipe de Fcknye organise depuis sept ans des événements de dingue pour clôturer l’année. Et c’est au Palais 12 que se répartissent une flopée d’artistes sur quatre scènes comme MandragoraBoris BrejchaVandalAngerfistDr Peacock, ou bien encore LorenzoVladimir Cauchemar, Vald 

Hyte Nye (Berlin)

Décidément le plus gros line up techno du Nouvel An. Le Hyte rassemble la crème des artistes mondiaux dans le sud-est de Berlin pour un marathon de 24 heures de son. Une fête dans laquelle défileront Richie Hawtin, Pan-Pot, Stephan Bodzin en live, Adam Beyer ou encore Amelie Lens. Si vous êtes de passage à Berlin, c’est la soirée qu’il vous faut.

Rex Club (Paris)

Si vous souhaitez rester sur le sol français, le mythique Rex Club organise une soirée avec des pionniers du mouvement techno/house comme dj Steaw, Antony Adam et Kristofo. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le club avec une qualité de son unique et une ambiance toujours excellente.

Reaktor x Dax J – Monnom Black (Amsterdam)

Si vous avez la chance d’attraper une place pour le Reaktor, foncez dans le premier train direction Amsterdam. Co-organisé avec Dax J, l’événement a lieu dans une énorme warehouse avec un line up conforme à l’esprit rave. On y retrouve I Hate Models, UVB, Stranger, CJ Bolland, et évidemment Dax J.

Comments
To Top