Sortir

Exoria fait bouger la France au rythme du dub et de la trance

Exoria est une association organisatrice d’événements alliant mapping, vjing, show lumière et musique. Avec un goût prononcé pour le dub, la trance ou la techno, l’équipe accompagne le public dans un périple audiovisuel.

Une scénographie illustrant l’histoire d’Exoria

Pour la saison 2018/2019, le collectif l’Octopus, la branche créative de l’association s’est inspiré de l’histoire d’Exoria pour la conception de celle-ci.

« Exoria, c’est l’âme d’une planète déchue, une planète détruite, ravagée par ses occupants. Un mystérieux alchimiste s’est alors mis à arpenter la Terre à la recherche du lieu où se trouve cette âme qui se cache depuis des millénaires. Après des années de recherches, il tombe enfin sur une grotte et se trouve submergé par la puissance qu’elle contient : Exoria. Il décide alors de tenter de maîtriser cette puissance et, se servant de ses connaissances en alchimie et en ingénierie, construit l’horloge des possibles servant d’interface avec Exoria. »

Lors des soirées organisées par l’association, une horloge centrale de quatre mètres d’envergure est proposée au public. Mise en lumière et motorisée, elle prend également vie grâce au mapping diffusé.

Le live instrumental comme fil rouge des soirées Exoria

Le projet Exoria mêle les musiques dub et les musiques trance au cours d’une même soirée. Côté trance, nous avons hâte de retrouver La P’tite Fumée et leur prestation organique. À 4 ils livreront un véritable voyage à base de didgeridoo, flûte traversière, guitare classique et d’un trio percu basse batterie.

Pour ce qui est du dub, on pourra voir Mahom, groupe désormais ancré dans cette culture de par leurs collaborations avec Panda Dub, Adi Shankara ou encore Maicee ainsi que leurs signatures sur des labels tels que les labels Organic Roots Record ou encore Emana Sound Record.

L’éclectisme sera représenté par Tetra Hydro K, avec leurs sonorités jazzy neurofunk et trance. On ne saura plus où donner de la tête.

Les différents artistes présentés seront présents à l’Étage à Rennes le 25 janvier et au Trabendo à Paris le 26 janvier. On verra aussi les Mahom à l’Autre Canal à Nancy le 23 février, Tetra Hydro K au centre culturel Les Tanzmatten à Sélestat le 16 février et La P’tite Fumée au Cabaret Aléatoire à Marseille le 9 mars.

Pour plus d’informations sur la tournée Dub To Trance, rendez-vous sur la page Facebook d’Exoria

Comments
To Top