Sortir

Boussole Records fête ses 6 ans au Bikini avec Lone !

Le Samedi 19 Janvier, Boussole Records fêtera ses 6 ans. Il n’est pas sûr que cela signe pour lui l’entrée dans l’âge de raison tant le crew entend bien marquer une nouvelle fois les esprits en organisant une grosse teuf au Bikini.

Le premier événement de cette saison sonne également l’heure du bilan pour Boussole. 2018 constitua pour l’association une année particulièrement riche sur le plan événementiel. Pour la première fois, il produisit intégralement une soirée au Bikini lors de la venue de Chaos In The CBD qui fut un succès total. L’invitation de Denis Sulta, Eclair Fifi ou Special Request furent aussi des moments forts pour l’équipe.

Crédit Photo: Nikkos Alléguèdes

Comme nous le confie Paul, son manager général, en 2018 le label n’a certes pas produit d’EP ou de compilation mais organisé de nombreuses soirées au Bikini et au centre-ville rappelant ainsi les valeurs originelles du label: «2018, c’était la première année où le label n’a rien sorti, c’était un choix assumé, on s’est concentré à fond sur l’organisation de soirées entre le Bikini, Le Cri De La Mouette et le Connexion. Il y a eu plein de bonnes rencontres avec des artistes géniaux, on a proposé pas mal de styles et de couleurs différentes sur nos soirées tout au long de l’année. Ça nous tenait vraiment à cœur de ne pas s’enfermer dans un style». Sur sa lancée, la team toulousaine prévoit pour 2019 la sortie de leur premier vinyle, un été plus animé et la venue d’un guest de grande envergure avant la saison estivale.

Crédit photo : Nikkos Alléguèdes

A l’occasion de son sixième anniversaire, Boussole invite l’un des poids lourds de la scène électronique anglaise, Lone. Le natif de Nottimgham est tout simplement l’un des meilleurs ambassadeurs du courant UK house, ensemble composite de rythmes breakés au sein duquel Hip-Hop, Garage, Jungle, Breakbeat et House s’entrecroisent avec puissance et délicatesse. Faisant partie du prestigieux label belge R&S depuis 2007 ( Aphex Twin, Blawan, Djrum, Joey Beltram, Westbam…) et ayant fondé son propre label, Magicwire, qui a accueilli des producteurs tels que Ross From Friends ou Project Pablo, les productions de l’artiste anglais mêlent beats survoltés et nappes atmosphériques pour offrir au public une expérience musicale enivrante. Ses dj sets, diablement inspirés, retournent les dancefloors du monde entier.

Crédit Photo : Nikkos Alléguèdes

Dans sa mission, Lone sera épaulé par les excellents Khalk, M&C et Filiber dont l’attachement à la maison-mère ne s’est jamais démenti malgré la réalisation de projets artistiques ambitieux à l’extérieur de la ville rose. Avec ses tracks ténébreux et sans concession, Kendal se fera un plaisir de porter l’estocade au public qui se souviendra longtemps de cette soirée. Feliz cumple Boussole !

Comments
To Top