Sortir

Avant-goût du MoDem Festival 2019 au Phare Bajo el Mar de Toulouse

Ça rêve de soleil, liberté et de festivités trance ? Le 16 mars prochain c’est l’occasion de se requinquer. Curieux de connaître les surprises qui concernent l’édition 2019 du MoDem Festival ? Rendez-vous à Toulouse pour une teaser party des plus enjouées.

A quoi ressemble et consiste le MoDem Festival ? Evénement parmi les plus grandioses de musiques et/ou culture psytrance, il se déroule chaque année en Croatie. Sacré idylle, le temps de quelques jours, on s’y retrouve dans une ambiance très intimiste au cœur d’une forêt. Ceci, où la nature, l’art, créativité et technologie se rencontrent et fusionnent. Un espace et un cadre naturel paradisiaque dans la région de Primislje, investi de manière pointilleuse d’un point de vue artistique et environnemental. Le tout pour des résultats fascinants à chaque édition.

Une richesse expérimentale de l’esprit, animée en découvertes personnelles et en explorations musicales.

Revenons-en à ce qui se prépare le 16 mars prochain : au Phare / Bajo El Mar à Tournefeuille (Toulouse) une pré-soirée officielle du MoDem est organisée par Twisted Events. Une initiative des auteurs du festival qui souhaitent se rapprocher de leur public français. Et pour célébrer l’édition 2019, rien ne vaut 7 vedettes de musique psytrance qui feront danser les participants dans un décor psychédélique. Ceci, conçu au point entre la nature et le Phare qui permet de fabriquer un cadre de fête atypique.

Le MoDem Festival 2019 (Momento Demento) s’associe pour se faire à Twisted Events. Et pour couronner le tout, The Hybrid Project (dont nous avons déjà parlé au Hadra Trance Festival 2018) sera l’auteur de la scénographie et du mapping pour notre plus grand plaisir.

Twisted Events, des chevronnés dans la culture psytrance

Twisted est née grâce à l’alliance de deux passionnés de la Psytance ayant évolué dans cet univers depuis plus de vingts ans. L’équipe est dispatchée dans le Sud de la France : Vincent et Farah à Bordeaux, David à Grenoble. Ils gèrent toute la partie communication et organisation depuis Bordeaux et David gère la partie artistique depuis Grenoble.

Vincent est le fondateur et président de Happy Face Events en parallèle. Il était auparavant organisateur des afters 6 au blackroom de Bordeaux et a également évolué avec la team Hadra de 2000 à 2007. David alias Shotu, bien connu de la scène psytrance internationale a été résident du Hadra pendant de nombreuses années également. Ceci, avant de rentrer dernièrement dans le label Bom Shanka Music. Il a fait le tour de bon nombre de line-up et s’est déjà produit au MoDem.

C’est lors d’une Solaris au BT59 qu’ils se sont rencontrés et ont décidé d’allier leurs compétences pour fonder Twisted Events. La première expérience pour Twisted fût l’organisation de l‘Ozora One Day in Paris en avril 2017.

LOFI | Comment avez-vous connu le MoDem Festival ? Pour vous quelles sont ses forces en tant que moteur dans la culture psytrance ?

Twisted Events : comme tu l’auras compris, le contact avec le MoDem s’est fait via David de par ses nombreux bookings sur leur line-up. Une édition 2018 bluffante par les améliorations du site et la qualité visuelle. Cela lui a donné envie de reproduire l’ambiance de ce festival unique en son genre en France.

Le public du sud de la France a toujours été friand de sons psyche/night et donc le choix de la ville de Toulouse a été préféré pour l’organisation de ce teaser. L’édition du MoDem 2019 étant sold-out avant Noël, sans aucun line-up…. Cela ne laissait donc peu de chances au public Français de découvrir le festival de l’intérieur, d’où la volonté de faire un teaser ici.

Nous avons préparé un line-up exclusivement d’artistes qui se produiront en Croatie cet été. Avec une identité visuelle inspirée du festival by Hybrid Project. Ainsi ceux qui n’ont pas la chance d’y aller pourront faire une nuit entière à l’image du MoDem depuis le Sud de la France. Le line-up 2019 n’étant toujours pas en ligne, les premiers noms confirmés sont ceux qui se produiront au Phare avec Twisted.

LOFI | Comment s’est fait votre partenariat avec ce fameux phare ?

Twisted Events : il nous fallait un lieu à investir capable d’accueillir un grand nombre de personnes (capacité de 3000 personnes pour le Phare). Le choix de la ville semblait évident mais celui de la salle n’a pas été automatique. Étant située hors du centre-ville, la question de l’accessibilité s’est tout de suite posée. Un problème qui n’est plus au programme puisque les bus vont maintenant jusqu’au Phare de 5h à 1h du matin.

La fermeture de l’Inox a laissé un vide sur Toulouse quant à l’organisation de grosses soirées de ce type. Le Phare a donc été une évidence pour sa capacité et a son caractère atypique.

Un ami de Vincent travaille dans l’agence de production avec laquelle nous collaborons pour la réalisation de l’événement. Il fait partie des gens qui sont à l’origine de la création de cette salle. Donc nous avons pu avoir un contact direct avec les gérants actuels du Phare.

Merci à Twisted Events pour leurs petits mots qui nous délectent déjà sur cette soirée. Le contenu s’annonce prometteur et respectueux du MoDem Festival édition 2019. L’événement à retrouver ici.

Photo de couverture : MoDem Festival 2018

Comments
To Top