Sortir

Impact, le festival qui va frapper fort Avignon

Ce ne sont non pas un, ni deux, mais trois festivals qui s’unissent ce 23 février à Avignon ! Après une première édition en 2016, le festival Impact fait son retour au Parc des Expositions pour propager la culture rave pendant 9 heures de son. Entre programmation explosive, décors magiques et manèges à sensation, l’événement s’annonce grandiose.

En 2016, Electrobotik invasion, Rave et Psymind décident de fusionner en un festival d’une toute nouvelle ampleur : Impact est né. Plus de 12 000 festivaliers se rassemblent le 26 novembre au parc Chanot de Marseille pour assister à un show aussi bien musical que visuel. On s’ambiançait sur les sets de Marcel Dettman, Miss K8 ou Ajja. Mais malgré le succès de cette première édition, le projet n’a pas été reconduit, avant son retour en grande pompe cette année.

Un cocktail explosif

Impact est le fruit de la rencontre entre trois festivals bien célèbres. Le premier, Electrobotik, rassemblait plus de 20 000 spectateurs jusqu’en 2016. Pendant ses dernières éditions, il s’est affirmé comme un événement phare de l’été, par son originalité et son extravagance. Le deuxième est Rave, festival qui a vu défiler les collectifs légendaires de la scène électronique alternative, de 2014 à 2017 à Marseille. Le dernier, Psymind, se démarque comme l’un des plus grands événements français de musique psytrance. Chacun d’eux se voit attribuer une scène au style différent dans Impact : techno, hard et psytrance. Cette union permet donc une programmation éclectique et de viser un public plus large.

©missjena

Un line-up endiablé

La scène Krypyon va rassembler des artistes majeurs de la scène techno. L’Europe entière sera representée, que ce soit l’Allemagne avec Oliver Huntemann, l’Espagne grâce à Regal, ou la France avec Jack Ollins. Des artistes féminins seront également mis à l’honneur : avec Fatima Hajji et AZF, qui fait rayonner le label Qui embrouille qui.
Pour les fans de psytrance, la scène Pandora verra défiler pas moins de douze artistes. Sous le format « versus », ce sont des associations uniques qui s’annoncent. Ace Ventura mixera au côté de Ritmo. Des seniors du genre tels que Burn In Noise et Dichster seront également de la fête, eux qui cumulent plus de 20 ans d’expérience. La progressive sera aussi représentée avec Capital Monkey et Coming Soon.
Vous préférez les kicks distordus ? La hard stage est faite pour vous. Tous les styles de hardstyle s’enchaineront sur cette dernière scène. Les papas Micropoint, considérés comme les précurseurs du frenchcore, feront un grand retour après 7 ans de pause sans production et viendront faire découvrir leur nouvel album. Un line-up rempli de têtes d’affiche donc, qui annonce une soirée de feu à Avignon.

Un voyage sensoriel et visuel

Impact va cependant plus loin que la musique. Le festival compte bien livrer un show spectaculaire et riche en sensation. On pouvait déjà vibrer au son des plus grands dj’s en auto-tamponneuse, mais un nouveau manège s’invite cette année. Le Nitro-extrême, un balancier de 35 tonnes qui compte bien faire tourner des têtes, avec son amplitude de 130 degrés et une accélération jusqu’à 2,5G. Ainsi, à travers les décors et les lightshows, c’est un voyage dans l’espace qui sera proposé. La scène psy-trance sera sous la forme d’un immense arbre rappelant le film Avatar. La hard stage ressemblera à un portail interdimensionnel près à vous aspirer. Enfin, l’aspect de la Krypton reste un mystère. Une chose est sûre : il faut s’attendre à du grand spectacle.

©Spectral

Tous les ingrédients sont rassemblés pour un festival inoubliable ce 23 février à Avignon. Que ce soit pour les fans de techno, psy-trance ou bien hardstyle, Impact compte bien prouver que ce n’est pas que l’été qu’on peut faire la fête dans le sud ! Pour prendre votre place, rendez-vous sur l’événement officiel d’Impact.

Comments
To Top