Sortir

Un weekend à Rennes pour le Made festival

Made Festival

On connaît Rennes pour sa rue Saint-Michel, son marché des Lices, ses galettes saucisses mais se limiter à cela serait criminel. 
On vous raconte comment cette capitale se forge une identité visuelle et musicale grâce en partie au street-art et à la musique électronique, notamment le Made festival. Un véritable parcours électronique qui fêtera sa 4e année du 23 au 26 mai.

Une ville remplie de culture

Elle est synonyme de bon vivre que ce soit pour un week-end ou pour y vivre. Il y a de quoi s’occuper, le street-art y est massivement présent (les stickers de Mémé, les radis de Ar Furlukin, les œuvres de War!), l’office du tourisme y dédie une visite guidée. Plus classiquement, vous pourrez vous balader dans les rues médiévales autour de la cathédrale Saint-Pierre, à la criée (centre d’art contemporain) ou au FRAC de Bretagne.

Rennes est aussi bien la capitale de la Bretagne que la capitale du rock et ce, depuis les années 1980. Etienne Daho, Le Marquis de Sade, Niagara ou même plus récemment Igorrr sont rennais. Une pléiade de lieux abritent la scène rock (l’Ubu, l’Antipode, le Mondo Bizarro, le Liberté, l’Etage, le Jardin Moderne, lElaboratoire).

La musique électronique s’ancre dans la culture rennaise

Désormais, la ville de Rennes peut se réjouir d’ajouter une corde à son arc en propageant la culture techno à ses habitants. L’Antipode, l’Ubu le 1988 club, l’Elaboratoire, le Combi Bar et Le Chantier Bar développent cette tendance actuelle. De nombreux festivals diffusant de la musique électronique sont présents sur Rennes : le Big Love que nous envie les Melodic Diggers, les Trans Musicales, le Maintenant festival et le made festival.

Le Made Festival, un rendez-vous électronique désormais incontournable à Rennes

Si vous deviez choisir ne serait-ce qu’une période pour aller à Rennes, optez pour mai, du 23 au 26 mai pour le Made Festival. C’est le rassemblement de musique électronique aux quatre coins de Rennes. Au programme : des artistes locaux et des mastodontes house et techno dans des parcs, salles de concerts et bars.

Made Festival - FTNE Prod
Made Festival – FTNE Prod

Un véritable marathon électronique

Le festival commence le jeudi soir dans les bars partenaires annoncés prochainement. Le lendemain, les bars partenaires feront office de before, la nuit se continuera dans les salles du 1988 live club.

Toutes les semaines, ce club invite des artistes reconnus pour leurs productions, mixs allant de la house à la techno en passant par la hard music, la trance et des styles plus accessibles comme la trap ou le disco.

On croisera entre autre Roman Flugël reconnu pour ses tracks envoûtantes et La Fraîcheur, de retour à Rennes après son passage aux Trans Musicales. Le lendemain, les bars partenaires feront office de before, la nuit se continuera dans les salles du 1988 Live Club.

Un grand open air au parc des Gayeulles le samedi midi

Cette année le festival nous a concocté un line-up résolument house, sur 2 scènes. L’une sera animée par Redbull Music Boom Bus et l’autre par le Made Festival. Une programmation alléchante avec Detroit Swindle en tête d’affiche et d’autres artistes tels que Pasteur Charles ou Brawther. Idéal pour se ressourcer, boire une petite bière, manger une galette saucisse et se préparer pour la soirée au parc des expositions.

Un samedi soir plus que costaud !

Le samedi soir se déroulera au parc des expositions de Rennes avec 3 scènes prévues On y trouvera Dax J et sa techno résolument acid, Pan-Pot le duo allemand aux influences variées ou encore Rodriguez Jr et sa techno mélodique. Côté house on pourra écouter Folamour et sa house frenchy au groove inimitable, aux inspirations jazz et disco, Chez Damier, légende de la house music de Chicago ou encore Breakbot, l’auteur de “ Baby I’m Yours”.

Made Festival - FTNE Prod
Made Festival – FTNE Prod

Un festival ayant la volonté de s’imposer et d’aller plus loin

Les programmateurs souhaitent proposer un format innovant, tout en mêlant des artistes locaux et internationaux. Un festival qui commence à s’affirmer sur le territoire en proposant un line-up personnel, à l’image des programmateurs.

“Les musiques hard sont en vogue en ce moment mais ce n’est pour l’instant pas quelque chose que nous souhaitons diffuser au Made. Néanmoins, nous aimons l’electrorock et l’electropop, c’est quelque chose qui nous aimerions mettre en avant. Nous profitons que le festival soit encore jeune pour lui forger une véritable identité”

Maintenant que tu as toutes ces infos, clique ici pour acheter ton pass !

Comments
To Top