Lire

Dour 2019 : Quatre artistes s’emparent de la programmation du mercredi !

Crédit photo : Dour festival

Il y a quelques semaines, LOFI vous dévoilait les 38 premiers noms du Dour festival 2019. L’hiver a coulé de vieux jours et le line-up belge s’étoffe pour nous rassasier aujourd’hui de 112 artistes. Parmi eux, quatre artistes de renom s’emparent de la programmation et enfilent la double casquette dj / bookeur le temps d’une nuit. Amélie Lens, Roméo Elvis, Bonobo et Salut c’est cool deviennent les curateurs du mercredi 10 juillet et créent leur propre line-up sur quatre scènes du festival.

1/4 : Bonobo

Présent pour la cinquième fois à Dour, le compositeur et producteur britannique Bonobo s’attribue la Petite Maison dans la Prairie en guise de terrain de jeu. Il mixera aux côtés de Mano Le Tough et Yaeji, fervente créatrice de douceurs électroniques. Mais c’était sans compter sur Bonobo et son amour du psychédélique pour convier un artiste du genre. Ainsi, le duo péruvien Dengue Dengue Dengue et leurs visages masqués multicolores seront de la partie pour pimenter sa scène. Dépaysement garanti et vibrations brûlantes seront également au rendez-vous avec le producteur et dj londonien Poté.

dour_festival_bonobo

2/4 : Amélie Lens

Fan inconditionnelle de Dour depuis toute jeune, Amelie Lens foule les planches de la Red Bull Elektropedia Balzaal pour la troisième fois consécutive. Cette année, les organisateurs lui laisse carte blanche pour créer un programme à son image et faire de la Balzaal, une scène mémorable de cette 31ème édition. La patronne du genre s’accompagnera de ses plus fidèles acolytes pour occuper la scène. Elle nous dévoile un trio brulant composé de figures incontournables de la techno européenne : Adam Beyer, Anetha et Farrago.

Dour_festival_amelie_lens

3/4 : Salut c’est cool

S’il y a bien un groupe à qui Dour pouvait confier une scène, c’est Salut c’est cool. Fidèle à la Belgique depuis 2013, le groupe a su se faire une place parmi les grands noms du festival. Le quatuor a marqué les esprits avec des prestations déjantées aux pogos mémorables. Cette année, Salut c’est cool nous prépare une soirée « Medieval Madness » avec Ceephax Acid Crew VS The C-Men et R-Zac. Pour conclure, un b2b puissant est programmé aux côtés de Macmann en featuring avec Moyen Age & Roland Cristal. Le groupe profitera également de cette occasion pour dévoiler leur nouvel album !

le dour_salut_cest_cool

4/4 : Roméo Elvis

Dernier curateur du mercredi, Roméo Elvis est également la nouvelle tête d’affiche de la Last Arena. Habitué de Dour au bras du Motel qui l’accompagne depuis plusieurs années, il revient cette fois en solo avec son nouvel album « Chocolat » qui sortira le 14 avril. Avant d’achever le public de ses célèbres pogos le cinquième jour, il prendra les commandes de la Boombox le mercredi avec Sheck Wes, Moha la Squale, Vladimir Cauchemar & Todiefor et Shy FX feat Dynamite MC. Pour conclure, il fera également grimper Ana Diaz, Venlo et Lord Gasmique.

Dour_festival_romeo_elvis

Un schéma inédit qui prouve que le Dour a encore plus d’un tour dans son sac. De quoi surprendre une nouvelle fois son public après trente éditions. Pour chopper vos places, rendez-vous sur le site de Dour.

Comments
To Top