Écouter

L’Impact printemps : un véritable cocktail électronique au stade MMArena

L’association Crossover Bis s’empare du stade MMArena pour l’Impact printemps le 11 et 12 mai. Une programmation 100% française composée d’artistes éclectiques allant de la techno à l’hardcore.Un line-up pointu avec Laurent-Garnier, Madben, The Hacker ou encore Arnaud Rebotini et Manu Le Malin. Cette édition printemps est la première d’une longue série.

Une association ancrée sur le territoire manceau

Crossover Bis organise continuellement des événements de musique électronique sur la ville du Mans. Elle s’est forgée une notoriété conséquente en invitant pas moins de 139 artistes nationaux et internationaux en 4 ans. Devenue acteur culturel principal des jeunes manceaux, le collectif profite de sa notoriété en venant en aide au Secours Populaire par le biais des « caritateufs ». Le concept ? Assister à une soirée techno gratuitement en échange de dons vestimentaires.

« Nous avons récupéré 500 vêtements à la dernière « Caritateuf », et des fois des fringues à 50 euros ! »

Julien Mansard, directeur artistique et régisseur général

L’Impact édition printemps : un véritable brassage de culture électronique 100% français

C’est une nouvelle fois dans les coursives et sur le parvis extérieur du stade MMArena que se dérouleront les sets. 17h de son du samedi au dimanche soir, allant de la techno au hardcore, en passant par la house et la trance. A lieu unique, programmation unique composée entièrement d’artistes français. Les étoiles montantes et artistes locaux côtoieront des têtes d’affiche telles que Laurent Garnier, Arnaud Rebotini ou encore The Hacker et Manu Le Malin .

que se dérouleront les sets. 17h de son du samedi au dimanche soir, allant de la techno au hardcore, en passant par la house et la trance. A lieu unique, programmation unique composée entièrement d’artistes français. Les étoiles montantes et artistes locaux côtoieront des têtes d’affiche telles que Laurent Garnier, Arnaud Rebotini ou encore The Hacker et Manu Le Malin .

Stade MMArena

« La France est tout de même n°1 en musique électronique ! En festival, les français ne sont pas assez valorisés, notamment les loubards de cette scène électronique. »

Julien Mansard

Le samedi, 3 scènes seront proposées : la scène techno, la scène hard et la scène psytrance. On y retrouvera Oddwave signé chez Hadra qui nous fera danser avec sa psytrance, le jeune Darzack ainsi que Manu le Malin, Madben, Shlomo ou encore Sentimental Rave, l’étoile montante ajoutera une touche de féminité à la scène hard. Le lendemain s’annonce tout aussi royal. 4 scènes différentes mêlant house et techno, de 14h à 0h orchestré par Laurent Garnier, Anetha, Mézigue ou encore Patrice Mourre alias DJ P. Moore : cofondateur des nuits sonores.

Soirée Impact au stade MMArena

« L’objectif de l’impact printemps c’est l’ouverture d’esprit et casser les codes entre les différents styles. Il y aura 3 scènes le samedi soir et 4 le dimanche, l’occasion d’écouter différents genres et de toucher un public plus vaste. » Julien Mansard

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’événement en cliquant ici.

Comments
To Top