Lire

Le Marvellous Island revient à l’aube de l’été avec une programmation d’enfer

©Maxime Chermat Photography

Amis festivaliers, l’été n’a jamais été si proche avec la perspective du festival Marvellous Island. Retenez la date, car le 8 et 9 juin (veille de jour férié) prochains, le plus estival des moments du printemps débarque pour sa 7ème édition. Entre un cadre idyllique, une scénographie aux petits oignons et des artistes bouillants, le festival basé en région parisienne a décidément trouvé la bonne formule.

On se remémore l’année dernière avec des étoiles dans les yeux : un show intense de Boris Brejcha les pieds dans le sable, ou la prestation éblouissante de Reinier Zonneveld sous la Digital Stage. Car si le festival est situé à Torcy à 25 mns de Paris, le lieu qui abrite une plage et un lac accueille pendant deux jours à peu près 20 000 festivaliers entre 4 scènes pour 32 heures de son !

UN LINE UP QUI FAIT RÊVER

Entre les Big Bang festival et Marvellous Island, chaque année l’organisation arrive à nous épater en sortant des programmations toujours plus ambitieuses et éclectiques. On pourra compter sur les padrés de la techno avec Âme, le bon Marcel Dettmann et Nina Kraviz. On retrouve aussi Loco Dice, dont les passages à Paris sont rares, ou encore Mind Against et Monika Kruse. Et pour les amateurs d’une techno plus dure, Kobosil et Paula Temple ramènent une musique indus et leurs ondes qui électrisent tout un public. Côté découverte, on vous conseille l’italienne Giorgia Angiuli pour un live façon « Jacques », avec des sonorités empruntées d’objets improbables du quotidien. Il y aura aussi le français Molécule, équipé d’une horde de synthés pour un live à 360° entre électro et techno.

Au-delà du line up, le Marvellous permet de se libérer le temps d’un week-end, se balader entre les différentes scènes intérieures et extérieures, et découvrir des artistes sélectionnés avec minutie.

Sans plus attendre, on se donne rendez-vous les 8 et 9 juin (veille de jour férié) prochain pour passer un week-end endiablé ! Pour chopper vos places et avoir plus d’infos, tout se passe sur l’événement Facebook de Marvellous Island. En tout cas, on a hâte d’y être !

Comments
To Top