Sortir

L’artiste Serbe E-CLIP exporte sa psytrance à l’Euphoria #9 à Nantes

Euphoria by Cosmic Company, ou la retraduction d’un sentiment d’état intense d’excitation et de bonheur sous les couleurs de la psytrance à Nantes. Rendez-vous le 27 avril au Macadam pour une neuvième édition détonante.

Euphoria, nous en avions déjà énoncé quelques notes précédemment. Une nouvelle fois l’association Cosmic Company vient enchanter les amoureux de psytrance lors de sa neuvième édition. De retour au Macadam, le club le plus underground de Nantes, le grandiose artiste E-Clip fera son apparition.

A titre de rappel : Cosmic Company, après avoir été baigné dans les free parties, c’est en y découvrant des tracks psytrance puis par des expériences en festivals (Boom, Ozora, Hadra), que l’envie de développer cette culture dans la région est née. Avec des artistes internationaux plutôt difficiles à voir sur scène en Bretagne, la Cosmic Company a cette réelle volonté de proposer des événements de qualité qui sauront marquer les esprits. Décorations soignées pour des instants hors du temps, bienvenue dans l’univers des Euphoria.

Euphoria, c’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir dans un cadre intimiste des artistes qui écument les plus gros festivals psytrance.

Cosmic Company et le Macadam s’allient une nouvelle fois pour une session de qualité, le tout sonorisé par du Funktion-One en quadriphonie.

Ke-v sera l’artiste aux mains de fée qui confectionnera la déco et l’ambiance de la soirée. Habitué des soirées psytrance, il ne manquera pas d’émoustiller nos sens. Et pour les plus enjoués qui voudront du maquillage ethnique et fluorescent, l’équipe locale de la Shlag Family redorera les visages des intéressés.

C’est au Macadam que les Euphoria se sont installées. De la fête du vendredi au dimanche soir, une atmosphère décalée, pas de photos permises. Les soirées sont recentrées autour du « vivre-ensemble », la liberté de danser sans être flashé, un lieu plus personnel pour partager.

Parlons musique.

Pour les amateurs de psytrance, E-Clip fera son comble. Artiste Serbe signé chez TesseracT Studio, prévu pour un LIVE de 2h.

Marko Radovanovic, de Belgrade, a fait naître le projet musical qu’est E-CLIP en s’inspirant de l’essence d’une éclipse solaire mêlant les arts de la nuit et du jour. Partant du hardcore et new age, il se dirige ensuite vers la prograssive trance. Ses influences : Jean Michel Jarre, Pink Floyd, Klaus Shultze et Astral Projection qu’il mélange de manière mélodieuse et rythmée. Le grand changement pour Radovanovic fut semblable au processus de formation l’éclipse solaire. Lorsque la lune décida de suivre le feu du soleil et de prendre une tournure des plus chaudes. En effet, Marko apprécie la chaleur et l’énergie des soirées psychédéliques de la trance et s’en donna à coeur joie.

Il signa pour plusieurs labels tels que : Blue Tunes, Spin Twist, Oxygen, Prog On Syndicate. Enfin, Iono Music repéra ses talents et l’incita dernièrement à rejoindre son équipe. En ressort son dernier EP ‘Press Hold’ chez Iono, sorti en novembre 2011.

La Cosmic Company

LOFI | Bientôt la 10e édition, quelle est votre vision depuis la première en octobre 2017 ? Qu’avez-vous appris depuis ?

Cosmic Company : notre vision a toujours été la même : faire des événements cools avec une chouette déco et y prendre du plaisir car nous faisons tous ça bénévolement.

Avec le temps, on s’est quand même pas mal professionnalisé sur la production de nos événements (budget / booking / gestion des artistes).

On sait ce que l’on veut et on a une vision précise de la direction que l’on désire donner à nos projets. Jusqu’ici tout va bien.

LOFI | En tant qu’organisateurs, quels sont vos principaux plaisirs de mener ces soirées intimistes en indoor ?

Cosmic Company : depuis le début, nous faisons cela par passion et par envie de partager nos goûts artistiques et musicaux. On adore échanger avec les artistes que l’on invite, en apprendre plus sur eux, sur leur parcours et leur vision des choses.

De voir les gens danser, le sourire aux lèvres, partageant cette vibe et cette énergie sur le dancefloor, ça reste une des plus grandes joies pour nous.

MÉTAMORPHOSE – Macadam & Olivier de Sagazan

“Les corps libérés, l’état premier.“—————Performance / Transfiguration Olivier de Sagazan – Officiel> https://www.instagram.com/sagazan> http://olivierdesagazan.com/Avec Léa Roppartz et Sokhna Ndiaye—————Direction artistique – AndrogyneRéalisation – SourdoreilleCostumes – Les BaptistesMusique – Pulse 7 / Genetic – Lexus

Publiée par Macadam sur Lundi 18 mars 2019

LOFI | Prévoyez-vous un jour de proposer un autre format ? Open-air ou dans une salle culturelle plus grande ?

Cosmic Company : nous avons déjà un projet open-air avec les soirées Cosmic’On. Mais le nerf de la guerre, c’est de trouver un terrain adapté pour accueillir notre public dans de bonnes conditions. C’est aussi pour cette raison que l’an dernier, la Cosmic’On n’a pas eu lieu.

On travaille sur un plus gros projet avec une plus grosse capacité mais nous prenons notre temps, l’essentiel, c’est de bien faire les choses.

LOFI | Quand écoutez-vous ou dansez-vous sur de la trance, psytrance, et ses déclinaisons ?

Cosmic Company : cela dépend de chacun. C’est un style musical qui nous fait vibrer dans des moments festifs comme dans des moments plus calmes.

D’autres djs participeront à animer cette petite soirée colorée également, tel que : Neurotonine AKA Tob-R (Cosmic Company), Paquerette (Cosmic Company / Bruderschaft) et Groon (Cosmic Company).

Retrouvez toutes les informations de l’événement ici.

Comments
To Top