Sortir

Lâchez prise au Free Your Mind Festival !

Il n’y a pas plus évocateur pour libérer son esprit qu’un séjour aux Pays-Bas à l’occasion du Free Your Mind ! Ce festival hollandais est l’un des plus fédérateurs puisqu’il existe depuis plus de 15 ans. Il est une référence en la matière pour tous ceux qui ont soif d’évasions et de découvertes. La prochaine édition se tiendra le samedi 1er juin prochain.

Free Your Mind Festival 2018 – Aftermovie

Faire la fête en plein air

Plus qu’un rendez-vous, il est une invitation à la liberté tout simplement. Celle de danser, de mettre de côté les tracas du quotidien, de se lâcher devant un artiste favori … et il y en a des favoris ! Le Free Your Mind défriche les dernières tendances et se veut avant-gardiste. Les milliers de festivaliers annuels en ont conscience et sa réputation est désormais acquise pour repousser sans cesse les limites.

Situé à un peu plus d’une heure de route d’Amsterdam, le festival se déroule à Arnhem et se déploie le long du Rhin, entre le chemin du Stadsblokken et le pont John Frost. Entre balade champêtre dans la nature et musiques électroniques sous l’un des édifices les plus connus d’Europe, il y a comme qui dirait de l’excitation dans l’air ! Ce ne sont pas les 16.000 festivaliers de l’année dernière qui vous diront le contraire, d’autant plus que le festival annonce cette année leur plus gros line-up !

Crédits photographiques : Wildschieters

Amélie Lens, Chris Liebing et Rodhad sont annoncés côté techno, avec à leurs côtés le hollandais ROD, et joueront sous le pont John Frost. Frissons garantis ! Sur la mainstage ce seront Sasha, Kolsch, Joris Voorn, Patrice Baumel et Henrik Schwarz qui se retrouveront aux platines, alors que côté house ANOTR, Michel de Hey et Richy Ahmed devraient trouver public à leur pieds.

Il est très facile de s’y repérer car les 5 scènes ont des noms faciles à retenir : Mind, Spirit, Heart, Body et Soul. Cinq noms que l’on retrouve souvent dans des tracks et qui symbolisent à merveille le message que souhaite véhiculer le festival.

Entre culture et nature

Ce qui attire sur le Free Your Mind reste incontestablement ce magnifique pont qui enjambe le Rhin, ainsi que les bords de ce fleuve qui nous embarquent dans une journée onirique. Ce festival organisé en ville est pensé pour que chacun s’y sente bien, notamment avec des produits locaux et des performances artistiques remarquables, dans un écrin de verdure où la ville est à la fois proche et lointaine. Plus qu’un événement, c’est un rendez-vous unique en son genre qui ne vous laissera pas indifférent !

Plus d’infos sur l’événement Facebook que vous retrouverez ici !

Crédits photographiques : Wildschieters
Comments
To Top