Lire

Guide des festivals hollandais à découvrir

©Diynamic Festival

On connaît les Pays-Bas pour ses festivals de musiques électroniques, entre Awakenings, Dekmantel, DGTL ou A.D.E, le rendez-vous des professionnels en octobre à Amsterdam qui transforme la ville en un temple de la musique électro plusieurs jours. Mais les événements ne s’arrêtent pas à ça. Le pays du gouda a bien plus que ça à offrir, d’où la liste non exhaustive des festivals hollandais qu’il faut découvrir.

Music On Festival (11 et 12 mai). Amsterdam

Un événement des plus énergiques, créé par Marco Carola et qui invite notamment cette année : Jamie Jones, les Marinez Brothers, Loco Dice, Paco Osuna, Nic Fanciulli, Danny Teneglia et bien d’autres. De grandes têtes d’affiches mais  aussi des artistes du monde qui feront voyager le public. Avec son organisation impeccable, Music On n’est pas uniquement implanté à Amsterdam, et s’inscrit dans une grande tournée mondiale, entre Londres, Détroit, Las Vegas, New York, Miami et Ibiza pour finir.

Le festival aura lieu dans l’espace vert urbain «Havenpark. L’endroit est devenu le lieu de prédilection des fêtards en raison de son accessibilité et du paysage très agréable.

Le festival basé à Amsterdam a grandi très rapidement après sa première édition en 2017, qui a réuni des inconditionnels de la mode, passionnés par une musique techno de qualité. Les décors de scènes et le temps magnifique qui règne depuis font de Music On un festival à essayer.

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Diynamic Festival (1er juin).  Amsterdam

Fondé par Solomun, le festival qui avait d’habitude lieu le vendredi sera cette année le samedi de 12h à 23h. Ainsi on pourra profiter de pléthores d’artistes sans se préoccuper du boulot ou des études. Et pour cette édition, le Diynamic change totalement son format et s’ouvre aux artistes extérieurs au label. On pourra donc compter sur Solomun, qui sera rejoint par des artistes tels qu’Adriatique, Apparat (DJ Set), ELAX (alias Boys Noize), Gerd Janson, Kollektiv Turmstrasse, Mano Le Tough, Stimming, Tale Of Us et bien d’autres.

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Free Your Mind Festival (1er juin). Arnhem

Peu connu en France, le festival Free Your Mind est un rendez-vous depuis plus de quinze ans pour tous les hollandais qui souhaitent faire la fête de manière libérée. Réputé comme le festival qui met en avant les cultures underground dans l’est des Pays-Bas, Free Your Mind ne cesse de progresser pour atteindre 18 000 fêtards l’année dernière. Cette année le line up est costaud et comporte de belles surprises :
Adin, Amelie Lens, Anastasia Kristensen, ANOTR, Boris Brejcha, Chris Liebing, Henrik Schwarz, Joris Voorn, Karim Soliman, Kölsch, Luuk van Dijk, Michel de Hey, Patrice Bäumel, Richy Ahmed, ROD, Rødhåd, Sasha.

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Mystic Garden (15 juin). Amsterdam

Mystic Garden est l’un des festivals d’été les plus importants d’Amsterdam. Une sorte d’endroit enchanté avec des décors qui nous plongent dans un univers magique. Ici se rencontrent musique et créativité le temps d’un jour. Au cœur d’un bois et par un temps souvent incroyable, le Mystic Garden offre une expérience unique aux festivaliers qui s’y aventurent. Et cette année on trouve une belle programmation avec beaucoup de locaux :

Boris Werner b2b Jan van Kampen, De Sluwe Vos, Extrawelt (live), Hollt, H.O.S.H., JørgenCliff de Zoete, Dominik Eulberg, Lucky done Gone, Moonwalk, Nakadia and Secret Cinema

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Planet Paradigm Festival (25 mai). Groningue

Planet Paradigm est une collaboration entre le label VBX et l’organisation Paradigm, qui se déroule dans un havre de paix  à Groningue le 25 mai. Le line up récemment révélé comprend Zip, Z @ p, Sandrien, Pangea, Neel, Reiss, Rhadoo, Shltr, Lucy, Ferro, Ion Ludwig, Enrico Mantini, Carlos Valdès, Mino Abadier, Mirella Kroes et Leo Pol (Live).

Planet Paradigm accueille ces noms répartis sur trois scènes, et pour un after dans une warehouse qui s’annonce bouillante. Le festival dispose d’une scène magnifique dans les bois où joueront Zip, Rhadoo, Ion Ludwig et Ferro, le tout entouré de grands arbres, de cabanes en bois bio, d’un gros système son et de nombreuses autres surprises. L’ensemble du festival est d’ailleurs une initiative durable. On reste scotché par ce pur line up, avec des DJ incroyables comme le boss Perlon ou la légendaire Sandrien. Cet événement s’adresse donc à ceux qui veulent profiter de sons de qualité tout en étant proche de la nature.

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Loveland Festival (10 et 11 août). Amsterdam

© Niels de Vries

La palme des programmations revient sûrement à ce festival. En effet, les vrais fans de house et de techno seront ravis d’entendre parler du line up du Loveland. Le festival est dingue, d’une part pour son emplacement presque parfait et pour son public bon esprit. Ce sera la nouvelle Mecque pour les puristes qui veulent passer un bon week-end au cœur de l’été. Les artistes déjà annoncés, Carl Cox et Solomun, sont rejoints par Jamie Jones, Maceo Plex, Maya Jane Coles, Stephan Bodzin, Marco Carola, Âme et bien d’autres.

Cliquez pour retrouver la programmation complète.

Comments
To Top