Sortir

Illusion Sonore invite le MoDeM festival à Nantes

Crédit photo : Captain-Alex

Goûter au contenu du MoDem Festival c’est possible. Celui-ci continue de s’exporter partout et de sensibiliser son public français. Rendez-vous au Warehouse à Nantes ce 10 mai prochain avec Illusion Sonore pour des aventures oniriques et psychédéliques.

En mars dernier c’était Twisted Events qui proposait un avant-goût du MoDem Festival à Toulouse. Cette fois-ci le fameux festival s’exporte dans le Grand Ouest et prendra place ce 10 mai prochain au Warehouse de Nantes. Le collectif Illusion Sonore organisera l’événement en partenariat, mettant en scène quelques artistes qui participeront au MoDeM.

Publiée par Illusion Sonore sur Mercredi 13 mars 2019

Exporter le MoDem mais aussi une culture de passionnés

Originaires de la Rochelle, le MoDeM représente parfaitement leur vision de l’événementiel qu’ils souhaitent pratiquer. En effet, au travers de spectacles artistiques avec du mapping (vidéo-projection sur mesure) époustouflant, un style de trance (Forest) qui leur colle à la peau etc. Mais aussi de la diversité avec deux scènes alternatives minimum et une philosophie de partage qui leur parle.

Bien que basés en Charente-Maritime, Illusion Sonore a tendance à mener ses projets plus en Vendée depuis quelques années. Ce n’est que récemment qu’il s’exporte à Nantes, notamment au Warehouse pour cette teaser du MoDem. Une entente professionnelle et respectueuse s’est créée avec ce dernier (partage des risques, dans l’engagement en général et la passion du spectacle).

La musique pour s’évader et du spectacle pour impressionner

4 artistes internationaux (Croate, Chypriote, Portugais et Grecque) se produiront au Modem Festival de cette année et viendront jouer. Dont deux lives pour parler musique, et deux italiens Vjs du festival. Ces derniers projetteront leurs visuels sur une scénographie sur-mesure de Man of Time, décorateur de la région. Une superbe collaboration qu’il serait dommage de rater.

Derrière cet événement particulièrement festif et chaleureux, le collectif prône bien une expérience artistique qui chatouille particulièrement les sens de leur public. Le côté spectaculaire des scènes, accompagné par le rythme de la psytrance les attire énormément. Des soirées qu’ils rappellent d’un certain coût à mettre en place, mais dont le résultat est bluffant et motivant.

Voir les gens s’amuser et prendre du plaisir, c’est notre motivation première avant tout. La vie est de plus en plus dure, alors on a bien le droit de s’évader le temps d’un week-end. Et rien de tel qu’un univers psychédélique riche en matières et dépaysement pour y arriver.

Toutes les informations sur l’événement ici.

Comments
To Top