Sortir

La Plage du Glazart réouvre en juin avec une excellente programmation

Case obligatoire de tout fêtard qui passe l’été à Paris, la Plage du Glazart fait son retour du 6 juin au 20 septembre. Et après avoir dévoilé sa programmation saisonnière, on peut vous dire que l’été sera agité à Paris !

LES PIEDS DANS LE SABLE

De juin à octobre, des collectifs et artistes talentueux sont invités à s’exprimer dans ce lieu idyllique. On peut citer Vryche, qui organise de superbes teufs house, ou alors RAW, qui organisera un Berlin summer camp en juillet. L’accent est mis sur la diversité, avec de la musique électronique, mais aussi des concerts de rock ou bien des soirées latines comme Systema Solar, qui met en avant les nouvelles tendances colombiennes.

Côté artiste, il ne faudra manquer sous aucun prétexte D.A.V.E The Drummer (soirée 3672*Kraken) le 9 juin. Cet Artisan de la culture rave en Angleterre produit une techno acid bien trempée et des hits ravageurs comme Sexual Advance ou One Night In Hackney.

UN OPENING DE FOLIE

Pour rentrer dans le vif du sujet, deux collectifs sont invités à inaugurer la nouvelle saison : les crew d’EXIL et de Fée Croquer, organisateurs d’événements décomplexés en région parisienne. Avec d’un côté EXIL, organisateurs de soirées house/techno. Habitués du Glazart, les gars font aussi des gros événements comme au Dock de Paris avec des line up d’envergure. De l’autre côté, Fée Croquer est une association a visée caritative, et qui produit majoritairement des événements en warehouse. Ici la techno programmée y est plus violente, et les organisateurs sont capables de produire des soirées qui s’apparentent à des festivals.

On retrouvera donc de 21h à 7h une programmation qui se répartira entre house sur la plage et techno à l’intérieur. Dans le sable seront présents le déjanté Mad Rey accompagné par LB aka LABAT, les mélodies planantes de Herr Krank, ou encore 0 Pression, l’alias house de Darzack. Le jeune Breton, dont Trax a consacré une page entière le mois dernier, sera également sur la scène techno dans son groupe HDN. Composé de Darzack, x -H- x et de NTBR, le trio propose un live fou entre techno acid et percussions enivrantes. Enfin on pourra compter sur KUSS, résident de Fée Cro avec une empreinte résolument indus, mais aussi Soul Edifice et SCRY & Théophiluss.

Rendez-vous donc le 7 juin pour l’ouverture de la Plage avec EXIL et Fée Croquer ! Toutes les infos sont dispo sur l’événement Facebook.

Comments
To Top