Sortir

Chronicle 2019 : le retour du festival hardcore de Pandemic

©Clubbin Vision

Tenez-vous prêts : l’apocalypse se tient le 14 septembre à Béziers. Chronicle, le plus grand festival outdoor de hardmusic français, fait son retour au Parc des Expositions de Béziers. Après deux éditions explosives, la ville va encore trembler au rythme endiablé des plus grands noms de la scène hard. Survivrez-vous à ces 13h de kicks saturés et de mélodies débridées ?

La création de Chronicle

Chronicle est organisé par Pandemic Events, société spécialisée dans la hardmusic. Fondée en 2014 par le Bask, elle a notamment participé à la mise en place de scènes Hard pour de nombreux festivals. Chronicle est né en 2017 de la volonté d’établir un festival spécialisé dans la hardmusic en France. Le genre a toujours été très peu répandu et relégué sur les plus petites scènes. L’événement le place au premier plan, en y rassemblant des artistes de hardcore, frenchcore, rawstyle, uptempo et hardtek.

2 éditions couronnées de succès

Chronicle a été inauguré le 14 octobre 2017 au Zénith de Montpellier. Le public a pu se déchaîner pendant 9h sur les sets de Miss K8, Dr. Peacock, Crypsis et bien d’autres. L’événement étant couronné de succès, Pandemic a décidé de poursuivre l’année suivante, tout en innovant. Chronicle est revenu avec un tout nouveau format le 15 septembre 2018 en proposant aux festivaliers 13h de hardmusic en plein air au Parc des Expositions de Béziers. L’événement a présenté une programmation de haute qualité, avec des artistes comme N-Vitral, Billx, Malice, Chaotic Hostility ou Sefa. Écrasé par une chaleur torride et des sets explosifs, le public a eu peine à survivre à la violence de Chronicle !

Chronicle 2019, le retour

Le festival reste fidèle à sa dernière édition pour 2019 avec un format similaire : 13h de hardmusic en plein air au Parc des Expositions de Béziers. Des améliorations ont été apportées concernant le manque de coins d’ombre et la présence des foodtrucks, problèmes remontés lors de l’édition précédente.

Clubbing Vision

Une programmation intense : 18 artistes pour 13h de sets

L’élément d’attrait principal de Chronicle reste sa programmation rarement vue en France. Les deux premières éditions avaient mis la barre très haute, et les attentes sont grandes pour 2019. Le line-up a été annoncé ces dernières semaines, et il promet d’être corsé. Tous les styles de hardmusic y sont conviés, du raw de E-Force au hardcore de Noize Suppressor. La France est mise à l’honneur avec l’incontournable Le Bask, et le frenchcore frappant de Maissouille. La violence sera également au rendez-vous grâce à la présence de NSD et Sjammienators. Cette année encore, Chronicle met les versus à l’honneur sur sa programmation : Andy The Core s’associera à Lady Dammage, Krowdexx à Ncrypta et Vortek’s à Protokseed. Ophidian, I:Gor, Deadly Guns, Mad Dog et le duo Sub Zero Project seront également à l’affiche de cette troisième édition.

Chronicle rassemble donc une nouvelle fois les plus grands noms de la hardmusic pour 13h de sets apocalyptiques. Reprenant le même concept qu’en 2018, le festival conserve son originalité alliée à une programmation de grande qualité. Rendez-vous le 14 septembre pour faire trembler le Parc des Expositions de Béziers !

Comments
To Top