Sortir

Du pep’s et concentré d’électronique au Family Piknik

© PAT AND PATATE

Réunion de concerts électro de grands artistes en ce dimanche 4 août. Une journée entière et soirée étaient consacrées à des prestations musicales vertigineuses au Family Piknik. Ceci, à la Prairie Grammont pour profiter du soleil et plein air en musiques.

Nous en avions parlé dans un précédent article de présentation. Nous sommes retournés au Family Piknik après une édition en 2016 qui nous avait subjugué. Un thème de flamands roses radieux, de fabuleux artistes chevronnés, un cadre très convivial et familial pour s’amuser et un lieu ouvert pour tous. Des éléments simples mais efficaces qui nous avait ravi.

Cette année rappelons-le, comme à son habitude, Sven Vath, et d’autres sont revenus pour notre plus grand plaisir.

Carl Cox x Family Piknik 2019

The king Carl Cox live from #FamilyPiknik on Clubbing TV

Publiée par Family Piknik sur Dimanche 4 août 2019

Une programmation diversifiée et surtout de pointe. &ME nous a encore charmé avec son groove incontournable, Joris Voorn nous a emporté dans de mélancoliques et élégantes vagues électro, Sasha et John Digweed nous ont filé la pêche. Des frissons ténébreux avec Enrico ou bien encore des envoûtements aux côtés de Guy Mantzur. Difficile de parler de tous les artistes qui ont dépoté.

Malgré des concerts à couper le souffle de par la maîtrise et expérience des grands artistes invités, nous avons été un peu déséquilibrés cette année.

Des imprévus ont fait que la main stage n’a pu être couverte et recouverte de tapis, un manque de bénévoles qui a gêné la gestion des sanitaires et de l’attente aux bars. De même, niveau restauration le choix des produits était moins large. Toutefois l’énergie consacrée par les équipes était considérable pour chaque pôle.

Nous distinguions moins de scénographie, décoration, de stands et d’animations comparés à notre découverte en 2016. Toutefois, plus de liberté et d’espaces pour venir pique-niquer avec ses propres affaires dans le parc.

Malgré les difficultés et tensions actuelles dans le milieu pour continuer à organiser des événements de musiques électroniques dont festivals, le Family Piknik a su se porter très bien en accueillant 25 000 personnes une nouvelles fois.

Amoureux d’électro, familles, amis, chacun venant de toute la France partager cette même passion. Mais aussi une belle connexion avec les artistes et les régies qui ont assuré des prestations artistiques majestueuses et dignes de leur nom.

Toutes photos © PATANDPATATE

Comments
To Top